MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Blog   AutomoBelle

 

 

 

 

Histoire de partager nos infos au jour le jour et de vous faire vivre nos coups de cœur, voici les dernières news  :

Mondial de l’automobile 

HALL 2.3 STAND E20

 

Jusqu’au 14 octobre 2018, Parc des expositions Porte de Versailles, Paris.

 Retrouvez nous lors du mondial de l’automobile, venez découvrir notre magazine.Chaque jour, nous vous partagerons nos coups de cœur du salon sur le blog! Alors restez connecté! #lateamautomobelle

Le Rallye des Deuch's

 

 

 DU 15 AU 22 SEPTEMBRE 2018, DEUX ÉQUIPAGES EXCLUSIVEMENT FÉMININS, TRAVERSERONT LA FRANCE EN 2CV AVEC 10 ÉTAPES RÉGIONALES. 

Objectif : sensibiliser le grand public à la lutte contre les cancers féminins.

 

ADRÉA Mutuelle, acteur-clé de la protection des personnes, soutient le Rallye des Deuch’s, un parcours solidaire de près de 1500 km porté par une équipe de 4 femmes bénévoles de l’association «Les Deuch’s», qui sillonnent les routes de France à bord de deux 2CV roses. Depuis plusieurs années, ADRÉA se mobilise en faveur de la lutte contre les cancers en général et les cancers féminins en particulier, à travers de nombreuses actions de prévention, du soutien à la recherche, du mécénat et des projets de sensibilisation à la fois sur le plan sportif, culturel et social. 
Ce Rallye des Deuch’s s’inscrit pleinement dans le dispositif complet déployé par ADRÉA autour des cancers féminins, tant au niveau national que sur les territoires. Cet engagement fort d’ADRÉA en 2018 est incarné par l’organisation du Défi Octobre Rose (challenges solidaires dans toute la France), par de nombreuses actions sur les territoires (courses roses, actions de sensibilisation…) mais également par le renforcement dans le cadre de son fonds d’action sociale d’une aide financière et de l’accompagnement des adhérentes touchées par un cancer féminin.
« Ce nouveau rallye “ Cancers Féminins, tous unis pour vaincre ! “ représente une formidable opportunité pour toute la communauté d’ADRÉA - salariés, élus mutualistes et adhérents - de promouvoir des actions aux côtés de ses associations partenaires en se mobilisant  pour une grande cause, au cœur des  préoccupations de tous les Français. » souligne Patrick Brothier, Président ADRÉA Mutuelle.

o

Le nouveau magazine   AutomoBelle est arrivé

Les Filles en selle

Exposition/vente de dessins originaux et lithographies
Devant le succès remporté de l'exposition, celle-ci est prolongée jusqu'au 31 mars. 
Les artistes seront présents les jeudis et vendredi de 14h à 19h
 et les samedis de 10h à 19h.



Entrée libre.
Atelier Anthèse

34, rue Périer - 92120 Montrouge
tél : 01 46 56 06 67
Métro Mairie de Montrouge (ligne 4).

                                                        Les Derniers Essais de la Rédac

 

- L'Aston Martin DB11 Volante

- Le Volvo XC40

- La BMW X2

- La KIA CEED

Tous ces modèles seront à retrouver dans les prochaines parutions, nous vous détaillerons en finesse leurs points forts et leurs faiblesses... nous partagerons bien sur les caractéristiques techniques mais surtout notre ressenti sur les finitions intérieures, leurs courbes, leurs ergonomies... l'aide à la conduite avec la connect'attitude de chacune et le plaisir d'être au volant ! 

 

 

NEWS

 

 On le savait déjà BMW i et BMW Motorrad ont fait le choix de s'engager

 pour une mobilité électrique, et d'ailleurs ils viennent de s'associer au

 Schneider Electric Marathon de Paris !

 #électromobilité #bmwi #bmwmotorrad #mobilitéverte

AutomoBelle soutient la journée de la femme

 

 

 

Chaque année, et ce depuis Janvier 2010, date de la création de l’association, Toutes en Moto célèbre la journée Internationale des Droits des Femmes du 8 Mars. Et chaque année, elle choisit de s’associer à une cause, pour laquelle il y a toujours fort à faire et à défendre, au niveau des droits des femmes, de leurs conditions, de la maladie avec le cancer du sein, tout ce qui touche à l’intégrité des femmes, à leur honneur, aux valeurs défendues depuis la nuit des temps par nombre de féministes, de Simone Veil à Simone de Beauvoir, Olympe de Gouges ou Benoîte Groult pour ne citer qu’elles. 

Ce fut l’Institut en Santé Génésique l’an passé présidé par Frédérique Martz contre les violences faites aux femmes, l’Institut Curie et le soutien apporté par Toutes en moto pour la mobilisation contre le cancer du sein, le soutien à Femmes Solidaires puis cette année, un choix de cause nationale porté par une ambassadrice de charme et de choc : Laurence Fischer et son association Fight For Dignity (Le combat pour la dignité.)

 

On ne présente plus le palmarès de cette jeune femme qui sera la marraine de Toutes en Moto pour 2018 : 3 fois championne du monde de karaté, 7 fois championne d’Europe, et 11 fois championne de France!. Son choix : le sport comme outil d’émancipation.

Créée en Mars 2017, sa toute jeune association travaille en étroite collaboration avec la maison des femmes à Saint Denis en région parisienne.

 

En attendant de suivre Laurence dans le prochain numéro d'AutomoBelle, il est toujours nécessaire de rappeler une des phrases de Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.

 

 

Et la gagnante est ...

L' Alpine A110

Mardi 30 janvier, à l'Hôtel National des Invalides, le prix de la plus belle voiture de l'année à été décerné à la petite française. Vous pourrez venir l'admirer dès demain à partir de midi au  33ème festival Automobile International, aux Invalides.

Les internautes l'ont élue avec 44,54% de sufrages.

 

Dans les 16 membres du jury : Chantal Thomass, créatrice de mode, vice-présidente, Anne Asencio, Vice Présidente de Design Experience Dassault Systèmes, que nous vous avons présenté l'année dernière dans notre magazine AutomoBelle, et Isabelle Schlumberger, directrice Général Commerce et Développement JCDecaux. Elles étaient toutefois les 3 seules représentantes de la gent féminine.

 

Les femmes ont peut-être le vent en poupe, mais il y a encore du chemin à faire pour la parité ! Ne sommes nous pas capable de juger la beauté, qu'elle concerne l'automobile ou la mode, un paysage ou une lampe de chevet ?

En route pour 2018... 

Toute l'équipe de votre Magazine préféré vous souhaite le meilleur !!! 

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions pour nous ça sera encore plus d'essais auto et moto, encore plus d'événements à couvrir, encore plus de plaisir à vous faire partager, vous donnez toujours plus ...  

 

Laurence, Stéphanie et Sandrine vous souhaite une excellente année 2018

 

 

Vous en réviez ? Ford l'a fait !

Waze à bord des véhicules Ford !

Plus besoin de GPS à mettre à jour régulièrement, plus besoin de chercher des astuces compliquéees pour fixer son téléphone face à soi sur le ableau de bord pour profiter de son appli préférée : waze !

 

Grâce à l'intégration au sein de Ford SYNC AppLink, les utilisateurs de Waze vont bientôt pouvoir consulter le trafic en temps réel et leurs informations de navigation sur leur écran via SYNC 3 (version 3.0), mais aussi accéder aux fonctionnalités Waze en toute sécurité via la commande vocale.

Dévoilée pour la première fois à l'occasion du salon CES 2018, qui se déroule actuellement à Las Vegas, cette intégration - qui concerne les appareils iOS - implique qu'il suffit de brancher, via le port USB du véhicule, un iPhone sur lequel est installé Waze. L'application se projette alors sur l'écran du véhicule et offre aux utilisateurs un plus grand confort d'utilisation et plus de sécurité grâce à la commande vocale. 

Toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de Waze sont au rendez-vous au travers de cette intégration, notamment Talk to Waze, qui permet de contrôler l'application grâce aux commandes vocales.

Radar embarqué : la mitrailleuse à PV

La perspective du 80 km/h sur route et le déploiement de véhicules de contrôle banalisés, équipés de radars dernier cri, promettent des recettes juteuses. 


PAR JACQUES CHEVALIER (Publié le 04/01/2018 par Le Point.fr)
 

On va regretter l'agent sermonneur qui, sanglé dans son uniforme, faisait la leçon à la portière. Pour quelques kilomètres de trop, on subissait un rappel en règle de civisme routier qui pouvait néanmoins aboutir, avec un peu de compréhension, à la négociation. Avec la nouvelle génération de radars embarqués Gatso Milla, capable de prendre automatiquement, aussi bien en rapprochement qu'en éloignement depuis un véhicule en mouvement, tout cela va changer.

C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.

« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.

Double tranchant

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h. Dans notre cas, ce sera donc 11 km/h à déduire, ce qui fait que le contrevenant potentiel ne l'est plus. Pour tenir compte de cette marge légale, sur une route à 110, les radars commenceront donc à verbaliser à partir de 124 km/h constatés (voir tableau de RMNG). Après application de la marge (arrondie à l'unité supérieure soit 13 km/h), cela amène effectivement à 111 km/h aux portes de l'infraction.

 

 

 

Ce tableau montre, selon la limitation, à quelle vitesse un véhicule porteur de radar embarqué doit rouler pour verbaliser dès le premier km/h en trop. Un vrai piège à PV

© RMNG

Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !

Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.

Voiture banalisée à 70

Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraient à 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.

Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

                           AutoMoBelle (N°12) est arrivé

  

Avec sa superbe couverture très girly,

le voilà, il arrive juste avant les fêtes de fin d'année...  !

 Sur le parking une superbe Mercedes SLS aux portes papillons, 

attend une AutomoBelle prête à abandonner ses beaux escarpins Liu Jo et ses perles pour l'auto.

 

 Vous y retrouverez un programme auto/moto comme on les aime... avec de l'actu dans le blabla, un 

 portrait d'une patineuse française devenue pilote par passion, Sophie Moniotte !

 

Cette nouvelle parution vous fera revivre 

le Rallye des 500, le Lady prestige Tour, Chantilly Arts & Elegance et les 10 000 Tours,

 mais pas que...

 

Venez vous mettre en selle avec les Amazones d'aujourd'hui et la pub réalisée pour la

 fashion week pour Cesare Paciotti, Be My Woman 100% Moto Féminin avec également un portrait d'une easy rideuse: Anne France Dautheville...

 

 Comme d'habitude, vous voyagerez en tournant les pages de votre magazine : 

Partez sur la Côte d'Azur, de Saint-Tropez à Cannes, pour prendre une bonne dose de soleil pour l'hiver!!!

 

 Retrouvez tous les essais, des portraits, des articles de prévention, de la mode etc...

 

 Le Tout réalisé avec passion comme d'habitude,

 

Savourez-le comme un bon plat ! 

 

 Lady Prestige Tour 2018 :Les inscriptions sont ouvertes 

La 3ème édition se déroulera du 27 au 29 septembre dans la magnifique région de St Emilion: ses vignobles, ses châteaux, ses paysages à couper le souffle....

 
  • arrivée des équipages le jeudi 27 septembre à partir de 16 heures à Montagne Saint Emilion, qui nous accueillera
    • remise des cadeaux, du boîtier TRIPY et du road-book
    • vérifications techniques et administratives
    • briefing
    • cocktail de bienvenue
  • Vendredi 28 septembre, départ de Montagne Saint Emilion
    • 6 épreuves de régularité dont une sur le circuit de Haute Saintonge
    • dîner et nuit au Château des Vigiers - avec son magnifique parcours de golf
  • Samedi 29 septembre, départ du Château des Vigiers
    • 5 épreuves de régularité 
    • dîner et nuit à Saint Emilion
Formule inchangée : régularité, chic, fun et bonne ambiance et......c'est toujours une Lady au volant !!!!!
Le prix est inchangé également : 995 € / personne.
Une remise de 200 € est offerte sur les frais d'inscription d'un équipage (ou de 100 € en cas d'inscription individuelle) si vous parrainez l'inscription d'un équipage en plus du vôtre. 
 
Nous joignons à ce mail le dossier d'inscription et sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, notamment en matière d'avantages fiscaux possibles. 
CONTACT :
 
Christine JORE- HALLIOT
06 69 78 57 76
06 17 82 57 01
 
Isabelle PESQUIE-GEDAY 
06 86 07 66 37
 
 
Téléchargez le Bulletin d'inscription
LadyPrestigeTour- bulletin inscription [...]
Document Adobe Acrobat [702.9 KB]

           AutomoBelle partenaire officiel au             départ de la première édition du rallye des 500

 2017 a été un succès ! On remet ça en 2018, les 5 et 6 octobre 2018 à noter sur vos agendas...

 On a adoré cette 1ère édition, et nous vous raconterons tous les détails dans le prochain numéro, 

 en attendant vous pouvez toujours vous inscrire pour la prochaine aventure en FIAT500.

                          Be My Woman

Un évènement Moto loft : le 23 septembre, un rendez-vous unique à la rentrée

Une journée exceptionnelle est proposée aux passionnés de belles machines et désireux d’essayer les derniers modèles BMW sortis.

 

Pour celles qui le souhaitent, un Ride 100 % féminin partira du 20ème arrondissement à 13 heures de l’atelier/boutique Mymy Rider direction Moto Loft BMW Mottorad à Gennevilliers pour découvrir les 15 motos proposées à l’essai de 15 heures à 18 heures avec pas moins de 3 départs encadrés et dix motos par groupe d’essai. De la gamme Heritage avec les magnifiques Nine T aux routières, roadster, sportives ou autres scooters comme le G 650 GT, il y en aura pour tous les goûts, toutes les bourses.

 

Les jeunes permis pourront essayer la G 310 R ( petite cylindrée pour permis A2), ou encore

une F 700 GS surbaissée pour les plus petits gabarits. Entre la S 1000 RR , la S 1000 XR ou

encore la R 1200 RT, hommes et femmes trouveront leur bonheur. En avant première, la

concession présentera également la BMW K 1600 au look Bagger, nouvellement

sortie chez BMW.

Destiné aux motards et aux motardes, l’événement est placé sous le signe de la découverte, de

la convivialité, de la passion avec de nombreuses attractions. Les femmes ouvrent le bal, les

hommes emboîteront leurs pas pour un « ball room dancing » version deux ou quatre temps.

Dès 15 heures, découverte des différentes gammes, essais, food truck, photo-call, inscription

tombola, présentation des boutiques éphémères Chic Factory et les sacs à casques Sandrine

Dal Zotto, exposition photo, etc… A partir de 18 heures, concert avec les Black Cat Bones

Blues Band et cerise sur le gâteau, un défilé de mode chorégraphié pour présenter les vêtements

des différents partenaires autour de la marque BMW. Les femmes motardes invitent les

hommes à se joindre à elles ce 23 septembre, autour de Cécile Mayet, dirigeante de la concession

, et le sésame de cette journée portes ouvertes Moto Loft à Gennevilliers.

 

Réservation des essais sur bmw.motoloft92@gmail.com.

Informations sur la page événement face book Be My Woman

https://www.facebook.com/events/2067628923524361/?ti=cl

Adresses utiles :

Mymy Rider 30 rue des Maronites 75020 PARIS

Moto Loft BMW Mottorrad 4 Chemin des Petits Marais 92230 Gennevilliers

Relations Presse : Sandrine DUFILS Tél : 06 64 99 25 00 Courriel : sandrinedufils75@fmail.com

Une sacrée Bonne Nouvelle pour la Team AutoMoBelle qui s'agrandit...

et encore une passionnée !!! Sandrine, nous rejoint pour s'occuper de la partie "Moto" et le 2 roues en général !

Sandrine Dufils a 48 ans et son permis moto en poche depuis ses 19 ans. Après avoir fais 9 ans de compétition au grand prix moto des années 80, ainsi qu'une ouverture des 24 heures, elle retourne sur la piste, parfois mais pour le plaisir ! Elle est toujours à fond, déjà avec "Toutes en Moto" elle œuvre pour sa passion... Dufils Sandrine

Ravie d'avoir une autre fan dans la Team et hâte de te rencontrer et de nous réunir pour le prochain Mag à venir !!!

La vidéo qui cartonne sur notre Page Facebook !!!

 

Promo sur France Bleu Maine diffusée le 12 Mai 2017 !

 

France Bleu AutoMobelle Magazine
Promouvoir le Magazine c'est ça aussi, passer à la radio locale au Mans sur France Bleu Maine !
Frce Bleu AutoMoBelle Mai 2017.mp4
Fichier audio/vidéo MP [1.1 MB]

Une nouveauté chez Mazda, le CX-5

 

Le Mazda CX-5 poursuit sur sa lancée et se place, avec cette version, plus que jamais comme un des meilleurs SUV Compact du segment. Le design « KODO – l'âme du mouvement » est toujours présent et renforce l'impression générale de qualité.

 

AutoMoBelle espère bien vous faire profiter de ses impressions des prochains essais !

 

A suivre...

La Traversée de Lyon le Week-end du 22/23 Avril

 

Retrouvez Laurence pour cette nouvelle "Traversée de Lyon" avec les anciennes automobiles ! Environ 400 équipages seront dans les rues de la ville et pourront prétendre au prix de beauté du Concours que les organisateurs mettront en place, allez-voir c'est Laurence qui prendra l'inscription ;-) et sera également membre du Jury féminin pour remettre ce prix !

                     Les 24H Motos 2017

Le Saviez-vous ?

Isuzu est un des partenaires officiel de la Fédération Française de Surf.... et AutoMoBelle se rendra sur place à Leucate pour suivre le Mondial du Vent avec l'équipe pour des nouveaux essais du dernier ISUZU D-Max

    AUTOMOBELLE N°10 : ARRIVE EN KIOSQUE !

 

Rallye des 500...

 

Pour toutes les amoureuses de la FIAT500, venez prendre part à 2 Jours de bonheur entre Paris & Deauville, de belles surprises vous attendent sur ce parcours étudié pour vivre une belle aventure...

 

 

Au profit de l'Association les Lutins de C-Lyne. AutoMoBelle est très fier de s'associer à ce nouveau rallye 100% Féminin, dans l'esprit des AutoMoBelles, les 6 & 7 octobre 2017

 

Contact : Stéphanie au 06 89 19 42 24 - Inscriptions & Partenariats

 

Le Départ du Rallye de Gazelles en direct de Nice... AutoMoBelle a suivi la préparation des concurrentes, du briefing à leur départ vers l'Espagne... en route pour le Maroc pour de nouvelles aventures. 33 Nationalités différentes vont se retrouver autour d'une grande aventure humaine, avec des femmes de 18 à 65 ans, prêtes à gravir les dunes et manger du sable.. Bon Courage les filles, AutoMoBelle vous soutient !

EXCLUSIVE DRIVE

sur le Circuit du Mans 

Des essais pas comme les autres... sur le mythique circuit ! On pourrait se prendre pour une légende, avec tous ces bolides.

 

Une journée très.. speed :-)

DS affiche ses nouvelles formes plus rondes...

ALPINE découvre l'A110...

présente en blanc comme sur le Salon du Rétromobile  

Révolution dans le Monde de l'Auto 

PSA acquiert la filiale automobile européenne de General Motors - Opel & Vauxhall rejoignent le groupe français 

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualites/psa-et-general-motors-s-appretent-a-officialiser-le-rachat-d-opel_1886032.html

 

FIAT : La Marque italienne a réussi à répertorier ses modèles fétiches en créant "l'Héritage de Fiat"

et expose au Rétromobile avec des autos "girly", des petits bolides qui plaisent aux femmes.

L'Aventure   Peugeot Citroën DS

Rencontre sur le Rétromobile d'Henri Augier, un passionné d'histoire.... Ce puit de sciences nous raconte l'histoire de ce premier modèle, vendue pour la 1ère fois à une Femme ! Magie d'un moment pas comme les autres... Cette Peugeot Type 3 fabriquée et commercialisée par Armand Peugeot, fondateur de la marque est exposée sur le stand de l'Aventure Peugeot Citroën DS.

TOUTES EN MOTO

 

Comme tous les ans, pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes le 08 mars prochain, Toutes en Moto propose de se réunir le dimanche 12 Mars 2017 en France et en Suisse !

 

Les informations, ville par ville sont disponibles : http://www.toutesenmoto.org/

 

AutoMoBelle

présente à Automédon, un week-end intense, en ce début d'octobre...

Plaisir de partager et de rencontrer des passionnés :

 

Rencontre avec un Gentleman Driver : Christophe LAPIERRE 

 

Bientôt dans votre prochain AutoMoBelle Mag vous découvrirez ce fan de Porsche qui en a fait son métier, Pilote par passion et Directeur de Concession au quotidien, nous avons suivi son parcours et ses dernières victoires sur le challenge de la Porsche Carrera Cup !

 

 

Prochainement dans votre Magazine...