MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

BMW - X1

- Dans la famille X-Drive, je voudrais le dernier-né, le X1 ! 

- Pioche ! 

- Yes ! bonne pioche !

 

 

Quel look ! On n’est pas si loin du mastodonte grand-frère le X5, archi-bodybuildé, car il lui ressemble comme deux gouttes d’eau,  en plus petit ! Ce SUV compact a hérité des lignes musclées de son ainé et de la même calandre, bien spécifique des modèles X-Drive de la marque.

L’habitacle 

L'habitacle, a lui aussi, profiter de l’expérience des anciens : finitions parfaites, intérieur clair pour notre modèle d’essai qui nous a bien plu, surpiqure sur les cuirs, tableau de bord de belle qualité épuré et fonctionnel, légèrement tourné vers le conducteur, écran haute définition pour les info-divertissement (I-Drive), et aide à la conduite.

 

En série, 

En série, dès le premier modèle, on trouve pêle-mêle, le bluetooth, le régulateurs de conduite, la clim bi-zone, les rétro extérieurs dégivrants, radars de stationnements, le park-assist. En option, mais très agréable voire utile : c’est l’affichage tête haute sur le pare-brise, de la vitesse, mais aussi des panneaux et da la prochaine direction à prendre.

 

Voiture haute

Position de conduite haute ! C’est très agréable, en plus d’être bien assise.  Habitabilité agrandie par rapport à l’ancien modèle, où les places arrières peuvent accueillir deux adultes facilement. Il en est de même pour le coffre, qui peut s’agrandir, car les banquettes arrières sont coulissantes, et les dossiers rabattables électriquement. Electrique aussi, c’est le hayon, ce qui est bien pratique, il faut l’avouer, quand on a les bras encombrés de paquets, de bébés, ou de téléphones, quand ce n’est pas les 3. Il suffit juste de passer le pied sous la voiture. Mais ça c’est une option...

 

Et, la grande nouveauté 

C’est incontestablement, le mode de transmission : si vous ne choisissez pas une version X-Drive, soit 4 roues motrices, et bien, ce n’est plus une propulsion, mais une traction ! Oui, vous avez bien lu ! BMW est connu pour cette forme de transmission, et, elle a été abandonnée sur le nouveau X1. Souvent, les femmes sont un peu “apeurées”, par ce mode de transmission, alors fini les inquiétudes !

 

   Ses +

Equipement de série

Habitabilité

Consommation

 

   Ses -

Positionnement de la tablette tactile

 

A partir de € 31 950