MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Jeep   Cherokee

Entre SUV et 4X4 mon cœur balance !

C’est une affaire entendue, les femmes aiment se sentir en hauteur sur la route, tant pour être à la hauteur, que pour prendre de la hauteur ! Les hommes, on le sait aussi, ont la gêne de l’aventure dans les veines, et les 4x4 ont été inventés pour satisfaire leurs désirs.

Mais maintenant, la donne est en train de changer : si à l’origine, Jeep avait créé ce véhicule à des fins militaires (en 1978 aux USA), aujourd’hui, la marque transforme sa jeep en citadine, ou presque !

Avec plus d’un million de véhicules vendus dans le monde, Jeep est devenu un antonomase (son nom propre devient un nom commun) comme frigidaire. Et le célèbre 4X4 se transforme en SUV, histoire de satisfaire les deux sexes. La réussite est au rendez-vous. 

 

Évidemment, qui dit 4x4, dit 4 roues motrices

et si on passe sur la technologie utilisée, c’est un vrai crapahuteur, qui passe partout, capable de gravir des murs ! Bien sûr, on ne fait pas ça tous les jours ! En revanche, avoir besoin de tracter, se sortir des ornières ou du sable, ou rouler sur la neige, c’est déjà plus dans le quotidien, et, quand on allie la force de son moteur, son énergie et sa robustesse, son confort, son isolation du bruit, la voilà devenue un véhicule parfait pour entreprendre des voyages “au long cours”, au point de devoir vraiment faire attention de ne pas se faire prendre au radar. Heureusement que les aides à la conduite, nombreux, sont là.

 

Prévu pour 5 personnes

il allie confort, très grand coffre et nombreux rangements : idéal pour un Raid au fin fond du Portugal, au milieu des chênes lièges, des oliviers et de la savane. Il ne manquait plus que les zèbres et les girafes ! 

 

Conduite of road ou on road  

Différents modes de conduite sont proposés, et sont accessibles aisément à l’aide d’une molette située entre les deux sièges : Auto (la boite gère toute seule les besoins en fonction de l’état des routes, et se met en 2 roues motrices ou 4), Sport, Track (sur circuit, ce qu’on fait tous les jours…), et snow (par temps de neige et routes verglacées). Nous n’avons pas pu tester tous les modes de conduite : la neige au Portugal un 5 septembre étant chose rare! 

 

On the road again

Parties à trois dans la voiture, nous comptions les kilomètres que chacune faisaient : pas question que l’une en fasse plus que l’autre, tant on a eu de plaisir à conduire. Confort, comportement routier excellent, insonorisation presque parfaite et technologie embarquée, avec 70 …. sécurité : correcteur de trajectoire, régulateur de vitesse auto-adaptatif, avec fonction embouteillage, système anticollision, aide au stationnement, surveillance des angles-mort, détection de présence à l’arrière (très pratique sur une voiture de ce type, lors des manœuvres), une technologie multi-média, la même que chez Maserati, sans oublier le Chargeur de téléphone portable à induction (sauf pour IPhone, qui lui nécessite une coque spéciale.)

 

Conso

 5,7 l. (données constructeur)

150 g/km (selon moteur)

 

Ses +

Que 900 € de malus

Confort

Boite automatique

 

Ses -

Equipement en option

Pas de caméra de recul

Prix : à partir de  € 30. 900