MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Jeep Renegade

C’est bien connu, madame apprécie les gros 4X4, la position de conduite surélevée et le fait de toiser les autres automobilistes derrière un imposant capot.

 

Depuis sa tendre enfance, elle rêve d’une Jeep mais toutefois un véhicule dont le gabarit resterait dans des proportions moins “américaines” !

“Jeepers !”, se seraient exclamées Daphné Blake et Véra Dinkley en voyant ce nouveau Renegade. 

Car oui, cette Jeep aurait pu sortir tout droit d’un cartoon.

Plus adouci qu’un Wrangler, une calandre aux sept fentes et des traits aux inspirations cubistes qui rappellent un Hummer. Son flanc arrière remémore les dessins de la Cavaillac Blindée d’Al Carbone dans les Fous du Volants, ce qui lui confère une dégaine des plus authentiques. L’alliance de l’atout dissuasion tout en gardant un SUV compact, les demoiselles sont comblées. 

 

La clé ?

La dame n’en a que faire. Son sac à main posé nonchalamment sur le siège passager, elle démarre au plus vite d’une une simple pression sur un bouton. Le Renegade est équipé d’un moteur 2 litres développant 140 ch. et cela lui suffit amplement, car elle respecte scrupuleusement les limitations de vitesses — trichant quelque peu à l’aide du régulateur de vitesse. Une boîte automatique à 9 rapports car elle a passé l’âge de jouer au fleuret et se mettra en quête d’optimiser sa consommation.

 

Ce que femme veut, le Renegade le peut !

La belle aime se faire la belle et s’échapper où bon lui semble sans encombre. Si elle souhaite parcourir des routes enneigées, des chemins boueux ou tout simplement l’emmener sur le sable, elle le pourra aisément grâce à la transmission intégrale automatique.

 

Coquette, elle aime alterner entre belle coiffure et porter de grands chapeaux. 

Là aussi, le haut plafond lui procurera aise et confort dans sa position de conduite tout en gardant fière allure.

 

Sur la route, à bord du Jeep Renegade, elle se sent tellement en sécurité qu’elle en oublierait presque qu’elle conduit et succomberait à quelques rêveries. 

Elle était un peu réticente face à l’image trop rude des 4x4 qu’elle trouve un peu bruts de décoffrage. Mais elle confesse aimer ce côté mauvais garçon du Renegade. Certes, ce bad boy aurait pu naturellement être la vedette dans un clip de rap. Pourquoi pas le prochain clip de Joey Star. La voilà fredonnant déjà : “Laisse moi Jeep, Jeep, Jeep… dans ton Renegade !”.

 

 

Notre demoiselle moderne ne tire pas l’odieux frein à main classique qui lui rappelle ce bruit de pont-levis :  elle préfère immobiliser le renégat d’une simple pression du doigt. Ne lui parlez pas de manœuvre ou de garer le véhicule, elle vous rétorquerait : “Je ne suis pas voiturier“. Heureusement, le Jeep Renegade est équipé du système Park Assist qui offre une aide au parking en créneau ou en bataille.

 

Le Jeep Renegade, sous des apparences de voyou, recèle un cœur des plus doux, une sobriété intérieure loin du bling-bling superficiel et une entière dévotion au service de Madame, un argument de taille qui a de quoi très sérieusement inquiéter ces Messieurs  

 

Ses +

Ligne atypique

Habitabilité

Personnalisation de l’habitacle

 

 

Ses -

Prix

Mauvaise visibilité arrière

Moteur bruyant

Prix : à partir de  € 18.950