MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

KIA CEED

L’or gris lui va si bien

À mi-chemin entre la Sting-ray et un SUV, la nouvelle génération de ce Best of Kia offre de la technologie embarquée digne d’un modèle prémium.

Un design moderne et dynamique, des lignes plus rectilignes et des vitres plus horizontales viennent renforcer son aspect sportif/chic.

3 versions et quelques packs plus tard, la voilà transformée en vraie voiture plaisir. Plaisir d‘être à bord, mais également plaisir de rouler.

 

Sur notre modèle : Habitacle bi-ton noir et beige, tableau de bord en plastique de belle facture avec surpiqûre en trompe l’œil, inserts de laque noir, mettant en valeur ceux en inox brossé mat. Les sièges en cuir (chauffants et climatisés) sont réglables électriquement, également chauffants à l’arrière. Le volant, équipé de toutes les fonctionnalités, est réglable en hauteur et en profondeur pour une position de conduite idéale. Un grand toit ouvrant panoramique avec rideau de protection, donne de l’agrément au voyage sans apporter trop de bruit de vent, permettant ainsi de profiter du son du GPS, et des 8 excellents haut-parleurs.

 

Dans la région de Faro au Portugal,  les routes se sont magnifiquement bien prêtées à la découverte de cette voiture. Entourée de sa lagune, de ses grandes plages de sable fin et des marais-salants, Faro est une destination de voyage de rêve.

 

Nous avons testé 2 motorisations, la 1 l éco-boost et son 3 cylindres et le 1,4 l essence qui intègre un turbo. Si la première version est très agréable, la deuxième est particulièrement convaincante. Un mode sport est proposé, qui, sur les petites routes sinueuses du Portugal assure une tenue de route remarquable et rassurante: la direction se raffermit et devient plus directe, la voiture vire bien à plat, les suspensions encaissent les défauts de la route, nous donnant à rêver d’un modèle sport.

 

Les aides à laconduites,  forts nombreuses,  sont dignes d’une voiture prémium : le “Traffic Jam Assist“, l’assistance de conduite dans les embouteillages. Couplé à l’aide au maintien de trajectoire, il autorise une conduite autonome pendant 30 secondes, le système de surveillance des angles morts, le système de détection de trafic arrière et le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, le système park-assist pour se garer, et, non content de manœuvrer lui même la voiture (vous ne vous occupez que des pédales), il permet également de sortir d’une place devenue trop étroite à cause d’indélicats conducteurs.

 

Des ateliers sur circuits nous  ont permis de tester les possibilités de l’auto, avec des évitements, des freinages d’urgence sous la pluie, des prises de virages serrés à vitesse soutenue, et même quelques tours de circuit pour apprécier les qualités de route et les possibilités de CEED dernier née

 

Ses +

 Garantie 7 ans

 Mise à jour TomTom

 Ecran tactile

 Maniabilité

 Aides à la conduite

 

Ses -

 HLignes classiques

 

A partir de  € 20 990