MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

MAZDA - CX3

Mazda CX 3

Un style, une personalité, et de supers équipements.

Un SUV urbain pour jouer contre : Renault Captur, fiat 500 X ou Nissan Juke

 

Un essai fait en Suisse, à Crans-Montana exactement

 

Un style personnalisé, des lignes féminines tout en douceur, fuyantes vers l’arrière du véhicule, lui conférant une allure dynamique, tout comme la calandre avant chromée.

De nombreux équipements dès le modèle de base font de cette voiture un véhicule très agréable à conduire pour de grands trajets, comme l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au freinage d’urgence (nous l’avons testé : ça marche!), le stop and go, la détection lattérale des autres véhicules, ainsi qu’à l’arrière, bien pratique lorsqu’un enfant ou un chien déboule sur la chaussée, gestion automatique des phares : passage de phare en code au moment de croiser un autre véhicule, 

Le modèle essayé était en 4 roues motrices, même si ce n’est pas un 4x4. Le système autoadaptatif de Mazda,  le IACTIWAD, est permanent, il n’y a pas de molette a tourner pour se mettre en position de 4 roues motrices. Avantage : celui-ci adapte l’adhérence des roues en fonction des besoins. Exemple : une plaque d’huile sur la chaussée, une roue perd son adhérence, alors instantanément, les capteurs donnent l’ordre aux autres roues. sécurité renforcée, puisque réduction des patinage, mais également baisse de la consommation.

 

L’habitacle :

La finition du modèle “Sélection”, offre une sellerie bi-colores (noire et blanc cassé) et de surpiqûres rouges bordeaux, du plus bel effet. Le tableau de bord est très épuré. Toutes les commandes se trouvent soit sur l’écran de contrôle lorsque le véhicule est à l’arrêt, soit directement à partir de la molette centrale, très facile de fonctionnement (3 positions ) lorsque la voiture roule.

Son coffre, de bonne dimension, prend peut-être un peu de place pour les passagers arrières, si ceux de l’avant sont de grands gabarits.

L’affichage tête haute ( vision de différentes informations, tel que la vitesse ou la direction à prendre lorsque le GPS est en fonctionnement), est réglable en hauteur. Détail bien pratique, car selon la taille du conducteur, les chiffres ne sont plus cachés par le volant.

 

Connectivité obligée ! 

Le système Bluetooth pour connecter les smartphones, quelque soit la marque de ces derniers : pas besoin de changer de voiture si vous changer de téléphone ..., et si vous êtes accro à Twitter ou Facebook, vous les retrouverez sur votre écran.

Une boîte de vitesse manuelle couplée au moteur essence, nous a donné envie de jouer un peu avec l’auto. Non seulement la boîte est très fluide, répondant instantanément et en douceur, sans accro, et les reprises efficaces                         

 

 Ses +

• Ligne

• Confort de conduite

•  Equipement

 

Ses -

• Consommation

• Espace place arrières

 

A partir de € 20 250