MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Mini - Cabrio

... ou, quand l'essence MINI coule dans nos veines !

On l’attendait, et la voilà sur la plage, dans sa nouvelle robe (Caribbean Aqua) donc turquoise comme sait l’être parfois la Méditerranée et des sièges au design inédit, couleur sable. Bien sûr, puisqu’on est à la plage ! 

Mini, mais peut faire le maximum 

Ce sont les lignes de la Mini 3 portes : même calandre, même feux, même disposition des 4 roues à l’extrémité de la caisse. En revanche elle est plus longue et plus large que l’ancien modèle, et le pare-brise est plus vertical. Le coffre s’ouvre toujours vers le bas, mais il est plus profond, et en manipulant les deux grands loquets latéraux (fonction Easy Load), je découvre que la plage arrière se soulève, me permettant de faire rentrer aisément une valise (enfin !), et il reste encore de la place pour d’autres bagages. Bluffée. En revanche, cette ouverture du coffre n’est possible que toit fermé. 

 

Ouverture de la capote à distance 

Mais elle a perdu ces deux beaux arceaux de sécurité chromés, ce qui permet de reculer les sièges arrière et de donner plus de place à d’éventuels passagers (mais on supprime le filet anti-remous, indispensable pour rouler décapoté). En fait, si les arceaux ont disparu, les ingénieurs les ont remplacé par une barre transversale plus fine, mais plus résistante, et qui se déploie automatiquement en cas de retournement

 

Esprit Mini es-tu là ? 

La personnalisation (presque) à l’infini de son tableau de bord, le grand écran rond au milieu et sa panoplie de “connected attitude Mini”, les leds d’ambiance, etc ... Parmi les applications Mini, comme les plages de musique qui peuvent être différentes en fonction de votre conduite (conduite sportive = musique rock n’roll, conduite cool = musique classique ou slow), il y en a une unique à Cabrio: vous êtes avertis sur votre smartphone d’une arrivée prochaine de pluie, et de l’endroit où vous pourrez stationner pour recapoter, bien que l’on peut refermer le toit au dessous de 30 km/h en 18 seconde, bien pratique en ville. La partie “toit coulissant” existe toujours, on peut l’ouvrir et le fermer jusqu’à 130 km/h, mais à réserver en ville, car le flux d’air entrant, plaque les cheveux sur le front (très désagréable). 

 

Cooper, Cooper S, pas de One 

Les versions diesel subsistent, ainsi que la version John Cooper Works et ses 231 ch. La Cooper (136 ch), sera sans doute la plus vendue, en tout cas c’est le choix le plus raisonnable! 

Mini Cabrio dispose de start and stop, limiteur de vitesse, affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, système anti-collision piéton, caméra de recul, etc. Boîtes manuelles ou auto, sont dotées des trois modes (normal, sport et Green). La boîte auto à 6 rapports est reliée au système de navigation (système débrayable) permettant des économies substantielles. 

 

Alors Cooper ou Cooper S ? 

La Cooper, c’est le plaisir d’un cabriolet (presque de luxe) pour un prix raisonnable, compte tenu de toutes les technologies embarquées de série, et qu’elle n’a aucun malus, et la Cooper S, qualifiée de “kart“, porte, plus que jamais bien son surnom. C’est le plaisir du cabriolet couplé à de grands moments de conduite. 

Dans les nouveautés apparues avec Cabrio, teinte “Caribbean Aqua“ (turquoise), sellerie cuir “Chester Malt Brown“ (caramel), 2 nouvelles jantes, et capote MINI Yours (drapeaux de l’union jack ) 

 

  Conso :

  5,2 l. (données constructeur) 

  114 g/km (selon moteur) 

 

  Ses + 

         • Finition 

         • Esthétique 

         • Prix base raisonnable 

 

  Ses -

           Manque visibilité rétroviseur 

           Consommation Cooper S 

           Entrée d’air par le toit ouvrant 

 

A partir de € 25 000