MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

NISSAN Leaf

La voiture qui alimente la maison en énergie…

 

Une autonomie de 300 km,  conduite plus intuitive, plus intelligente, plus facile et plus économe.

Vous n’avez jamais roulé en électrique ? 

Première surprise : le silence !  Appuyez sur le bouton “start“. Silence ! Il ne se passe rien, sinon que les voyants du tableau de bord s’éclairent en bleu (couleur de l’électricité). Voilà, vous avez démarré. Un joli joystick vous permet de passer de la position P pour Parking à D pour Drive (rouler). Appuyez sur la pédale d’accélérateur, et, toujours en silence, la voiture avance comme sur un tapis roulant. Pour les réfractaires qui diront que ce silence, c’est dangereux pour les piétons : en dessous de 50 km/h il y a un bruiteur permettant de signaler la présence de la voiture. Au dessus, le simple déplacement (glissements d’air, pneumatiques) est audible de l’extérieur.

Vu à la TV :

Le plaisir est décuplé grâce à un bouton, qui, une fois activé, vous permet de rouler sans toucher à la pédale de freins. Quand vous levez le pied, la voiture ralentit franchement, et va jusqu’à s’immobiliser complètement si votre pied ne touche plus la pédale, tout en allumant les feux de stop pour les véhicules qui vous suivent : c’est la E-pédale.

Autre nouveauté et pas des moindres :

Un adaptateur branché au bout du câble d’alimentation permet de renverser l’énergie, et de la réintroduire dans la maison. Ce système a permis au Japon lors d’une panne électrique générale de fournir l’électricité des maisons pendant 2 jours. Les techniciens de chez Nissan estiment qu’avec les nouvelles batteries, ont pourrait aller jusqu’à 4 jours.

La Leaf est une vraie voiture moderne et bénéficie des aides à la conduite :

alerte de franchissement de ligne, maintien de la trajectoire et de la distance de sécurité, mais également ralentissement si une voiture de la file d’à côté veut s’intercaler devant vous et parc-assist (la voiture se gare toute seule).

Haro sur les idées préconçues :

“Ça n’avance pas, c’est comme les voitures sans permis!“. C’est une vraie 5 places avec de l’espace dans l’habitacle et dans le coffre. Un bon rayon de braquage, une conduite douce, et du couple (c’est la force de l’électricité qui produit une accéleration linéaire) : vous pourrez vous faire verbaliser pour excès de vitesse même sur l’autoroute !

Ça y est, vous êtes convaincue ? Ah, vous partez en vacances le mois prochain et allez faire 1000 km? Pas de souci : vous bénéficiez du prêt d’une voiture thermique 

 

Les -

GPS pas fiable

Peu de choix de couleur

Habitacle tristounet

 

Les +

Autonomie

Conduite 

Ludique

E-pedale

 

Prix : à partir de  28 250 €