MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

RENAULT - Talisman

Dans le dico : “talisman“ : objet rituel possédant des vertues magiques et protectrices. Et chez Renault ? Aussi !

 

 

Un joli nom plein de  promesses pour une jolie voiture, élue “plus belle voiture de l’année 2015”

 

La Talisman, qui remplace la Laguna et la Lattitude, va nous réconcilier avec le monde des berlines, monde qui n’est pas souvent le nôtre, à nous les femmes, il faut bien l’avouer, car souvent associé à celui des affaires, entre autres. Mais s’installer à bord d’un Talisman, c’est aussi une invitation au voyage.

 

Découverte :

 

Nouvelle voiture, nouveau design. Bien sûr, l’avant a des aires de famille avec l’Espace, pourvu de sa grosse calandre, et de ses phares surlignés de LEDS, façon faux-cils, qui s’éclairent même en plein jour pour être vu. C’est une quatre portes à la silhouette élancée, longue et fine, avec de grandes surfaces vitrées. Une voiture élégante !

 

Alors embarquons :

 

A bord, on retrouve l’ambiance de l’Espace, notre modèle étant aussi un “Initial Paris“. Lumières ambiance (on choisit sa couleur), sièges massant, chauffants ou ventilés pour l’été, appui-tête façon “Classe-affaire“ d’un avion, tableau de bord aux finitions impeccables et au toucher “sensuel“. Des inserts imitation bois, renforce cette impression de luxe. Beaucoup de rangements, dont un réfrigéré.

L’habitacle est pourvu de 13 haut-parleurs de technologie “Bose“, un régal pour les amateurs de musique. Un grand écran tactile pour accéder à toutes les applications et aides à la conduite (Alerte angle mort, aide au freinage d’urgence, alerte de distance, détection de présence, etc.). Testez le Park-assist, c’est un véritable plaisir, et même un jeu, car la voiture se gare sans les mains : on regarde le volant tourné tout seul, en se contentant d’accéléré et de freiner. On y prend vite goût.

Les passagers arrières ne sont pas délaissés : sièges  hyper confortables, beaucoup place pour les jambes et pour la tête, ainsi qu’en largeur. Les dossiers se rabattent pour agrandir le coffre déjà immense, qui est pourvu d’un capteur “main libre“,  petit détail dont AutoMoBelle raffole !

 

En long et moyen courrier :

 

Une maniabilité en ville exceptionnelle et une tenue de route remarquable à grande vitesse. Son secret : à faible vitesse, les roues arrières braquent à contre sens des roues avant procurant un court rayon de braquage, et au dessus de 60 km/h, elles braquent dans le même sens, et la voiture vire bien à plat. Finit les enfants malades à l’arrière ! Ce système est, de plus, adaptatif en fonction des modes de conduites choisies.

 

Conso :

4,4 l. (données constructeur)

96 g/km (selon moteur)

 

 Ses +

  Ses lignes

  Confort

  Grand coffre

  Comportement routier

   Ses -

  • Prix

 

A partir de € 27.900