MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Smart - For Two   (Boite DCT)

Une Smart For Two, un point c'est too, pour celles qui ont connu et conduit la Smart première génération et qui en ont la nostalgie ! Pour celles qui rêvent d’une citadine qui passe partout et se gare surtout partout, c’est THE citadine ! De luxe, d’accord, mais THE citadine tout de même !

Pour celles qui ont connu et conduit la Smart première génération, si vous en avez la nostalgie, vous allez être heureuses  ! Pour celles qui rêvent d’une citadine qui passe partout et se gare surtout partout, c’est THE citadine ! De luxe, d’accord, mais THE citadine tout de même !

 

Sachez par exemple, qu’à  Paris, 1 voiture sur 80 est une Smart

D’abord c’est une vraie voiture, avec toute la technologie moderne, tant pour la conduite, la vie à bord ( GPS sur grand écran, et Mirror-link) que pour la sécurité! Ensuite, version fun ou version chic, c’est selon vos goûts : elle est jolie avec ses lignes arrondies, ses phares reconnaissables grâce à la signature lumineuse, son grand pare-brise, un intérieur soigné et amusant, un toit panoramique si vous le souhaitez, et pourquoi pas une For four si vous en avez besoin.

 

Acheter une Smart, uniquement pour se garer 

quand vous conduisez dans une ville où la place de parking est aussi rare qu’un trèfle à quatre feuille (taille microscopique (2,49 m), ou  pour braver une circulation aussi dense que si vous vous trouviez dans un banc de sardines dans la mer des Sargasse, car elle possède un tellement incroyable rayon de braquage qu’elle peut tourner presque sur elle même. Cela devient un jeu de se faufiler entre les voitures, et dans les rues. Plus le labyrinthe est complexe, plus vous vous amusez ! Vous n’aimez pas conduire? Tant mieux, vous allez adorer! 

 

Son secret ? Rentrant un peu dans la technique 

C’est son moteur placer à l’arrière façon Porsche ! Vous le saviez peut-être pas? Non ? Alors lorsque vous serez invitée pour la première fois à voyager à bord de cette allemande, ne faites pas comme moi : dirigez-vous vers l’avant de la voiture avec votre (petit) sac  a bagage, votre hôte en sera d’autant plus impressionner ! Mais revenons à notre smart ! Son moteur est donc à l’arrière, dégageant ainsi l’espace pour donner un empâtement extraordinaire aux roues avant. Les poids étant mieux répartis dans la voiture, le principale défaut des premières générations (tenue de route pas extraordinaire) a été remédier.

 

Et dans le thème : j’ai tester pour vous :  

c’est la nouvelle version boîte automatique DCT avec un moteur de 66 kW, que j’ai choisie. Rien de tel pour la ville ! Car il faut quand même bien l’avouer, qu’en ville ce système de transmission est idéal, voir obligatoire. Et pour celles qui aiment conduire, choisissez l’option “pack sport. Grâce aux palettes au volant, vous descendez et montez vos rapports quand bon vous semble d’un seul coup de pouce ! Deux modes Sport ou Eco vous permettent de choisir entre deux styles de conduite. 

 

Et ma Smart fait des envieuses

Alors, bien évidement, avec ma jolie petite auto, après la ville, direction la plage où j’avais rendez-vous. 

Mais ma Smart, c’est une For two, just for two people ! Aussi, le beau brun que Stéphanie et moi avions repérer a du tirer à la courte-paille pour savoir avec laquelle il partait. C’est Stéphanie qui a gagné ! Sauf que moi j’ai triché : entre ma Smart et le beau brun, j’ai préféré quoi a votre avis ?

Bon, et maintenant, à quand une Smart cabriolet ?

 

  Ses +

 •Rayon de braquage

 •Consommation

 •Vivacité

 

  Ses -

 • Levier de vitesse trop façon joystick

 • Ceintures pas réglables

 

A partir de € 11 800