MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Suzuki Vitara All Gripp

Depuis son lancement en 1988, le Vitara a fait du chemin ! 

On l’a connu version cabriolet pour parfaire son bronzage et version plus fermée pour se protéger du soleil et de la poussière, tout en profitant de la clim !  Un baroudeur d’accord, mais avec un minimum de confort tout de même !

Rester tendance

Aujourd’hui il revient en force, et joue la carte de la personnalisation : il faut rester tendance !

Sur le bassin d’Arcachon, il faisait tourner les têtes sur son passage. Toit et entourage de portes noir ou blanc, baguettes chromées ou pas, bas de caisse protégés de “garde boue” noirs ou pas,  calandre noir ou Chrome, tout dépend du pack que vous allez choisir : “Urban” pour être chic, ou “baroudeur” pour se la jouer loisir ! Et toit panoramique ouvrant, s’il vous plaît : c’est une option rarissime pour une voiture de cette catégorie.

Une 5 portes, avec de vraies places arrière, un coffre très volumineux et même un faux plancher pour mettre à l’abri des regards ce que vous ne voulez pas montrer !

 

Apprendre le japonais tout en conduisant : un must !

Le plaisir est à son comble à l’intérieur : tableau de bord couleur carrosserie, si l’on veut, à moins que vous ne préfériez façon carbone ou tout simplement en laque noire ! Entourage de couleur des compteurs, ou tout simplement du chrome? A vous de choisir ! Le must : la pendule: chiffres arabes ou romains? Nous, on a craqué pour les chiffres japonais ! 

 

Choisir aussi son mode de conduite  

Question moteur, gas-oil ou essence, les deux en 1,6l, avec, au choix une transmission 4 roues motrices ou 2. Si le moteur diesel est plus “pêchu” il est en revanche un peu plus bruyant. Aussi bien à l’aise en ville que sur autoroute ou sur des chemins plus difficiles, on peut l’acquérir en boîte manuelle ou automatique. Nous avons testé les deux : difficile d’avoir une préférence !

Les palettes au volant sont très accessibles et réactives. Rajoutez sur la version All Grip (4 roues motrices) le mode sport ou snow (route glissante ou mouillée), que l’on active en tournant simplement une molette, et le plaisir de conduite est total. Si la répartition du couple est égale à l’avant comme a l’arrière en conditions normales, il s’adapte automatiquement quand celles-ci deviennent plus chaotiques. Trop facile !

 

Les aides à la conduite : nombreuses ! 

Régulateur de vitesse (qui reprend son allure de croisière quand le véhicule devancier quitte sa voie), aide au freinage en descente (pratique en montagne), ralentissement allant jusqu’à l’arrêt si besoin est : nous l’avons testé contre notre gré, c’est très efficace !

Écran tactile pour le GPS, pourvu du système Mirror Link (reproduction  de l’écran du smartphone), bluetooth, et info trafic en temps réel, tout le confort de conduite dans ce SUV, bien dans son temps et bien dans son époque ! 

 

Ses +

Personnalisation

Consommation

Prix

Look

Pendule

 

Ses -

Moteur bruyant

Insonorisation

Matériaux dans habitacle

 

Prix : à partir de  € 17.490