MOTS CLÉS

Cet espace est à vendre !

Contactez : 

direction@automobelle.com 

ou

 06 76 32 32 93

Rejoignez

les AutomoBelles

Recommandez cette page sur :

Nous écrire à : 

Couleurs et Création AutoMoBelle magazine Courrier des lectrices

61, rue des arbousiers

83 250 LA LONDE LES MAURES

ou  

contact@automobelle.com

AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création
AutoMoBelle est une publication de Couleurs & Création   

Volkswagen - Sharan ou Touran

A l’heure où les SUV ont la côte, et que les monospaces tendent à se transformer en baroudeur, Volkswagen joue la carte du conservatisme 

Leur lignes ont été revues, elles sont plus dynamiques et plus modernes. Mais l’innovation vient de lintérieur.

 

Touran

Le Touran est un monospace compact, cinq ou sept places, entièrement modulable, (les deux sièges supplémentaires sont en option) et dont l’immense toit panoramique (en option), s’ouvre électriquement. La position de conduite est surélevée … façon SUV ! A tout de même...

 

Sharan

Le Sharan, lui, est un monospace familiale de sept places, avec portes coulissantes pour faciliter l’accès à bord.

 

Avant de disparaitre sous les eaux, les deux blondes avons eut le temps de tester sur plus de 300 km, les deux véhicules qui se sont avérés être très confortables, autant à l’avant qu’à l’arrière. La boîte manuelle, la seule testée, s’est révélée très agréable, avec des passages de vitesse tout en douceur et un maniement dans les petites rues de Dinard très facile, même le Sharan avec son grand empâtement.

 

Le point fort des deux véhicules

C'est inconstestablement les aides à la conduite embarquées avec : le système d’infodivertissement qui par l’intermédiaire des smartphones vous donne accès aux services en ligne Volkswagen comme le signalement des embouteillages, les places de stationnement libres dans les parkings à proximité ou l’indication des stations-service les moins chères. Le système “Car Net propose“ une connectivité exemplaire avec “Cam Connect“ sur Touran qui permet à l’aide une “GoPro®“ de retransmettre l’image des enfants installés à l’arrière sur l’écran d’infodivertissement, le freinage anti-multicollisions, le régulateur de vitesse adaptif, le freinage d’urgence en ville, l’assistant de conduite en embouteillage, le système assistance de sortie de stationnement et l’assistant de manœuvre pour remorque. Tout un programme !

 

Habitacle :

Le coffre du Touran, dans la configuration 7 places,  très volumineux au départ, devient pas plus grand que celui d’une smart. En revanche, la fonction “Easy Open“, permet son ouverture à l’aide du pied. 48 zones de rangements répartis dans l’habitacle ont de quoi satisfaire toute la famille.

Tandis que le Sharan, prévu pour 7 personnes, conserve son coffre au volume intéressant. Et à l’inverse, si vous souhaitez n’être que 5 à bord, qu’à cela ne tienne : il suffit de rabattre les sièges qui s’escamotent complètement dans le plancher, et le coffre devient immense. 

Finit la corvée de la réduction au maximum des valises et sacs lors des départs en vacances. Je vais même vous faire rêver : rabattez aussi les 3 sièges arrières, (toujours plancher plat), et là, c’est l’armoire normande de mère-grand que vous pouvez déménager ! 

Question confort, tout ou presque a été pensé: les sièges avant sont chauffants et possèdent 12 positions de conduite, ceux de la deuxième rangée sont réglables en profondeur et inclinables de 20°, et deux sièges enfants ont été intégrés. Pas moins de 33 zones de rangements ont également été prévues.

 

Le rêve en monospace !

 

  Ses +

Sharan et son espace  vivre

Touran et so “Cam-Connect

Toit panoramique du Touran

Aides à la conduite

 

  Ses -

Petit coffre sur Touran 7 places

Intérieur tristounet du Touran

 

Prix à partir de € 24 760 (Touran) et 35 270 (Sharan)